ANNEE 2013/2014

DERNIERE JOURNEE

GOLF THEQUELe matin : thèque et golf.

piscine PIQUEJeux piscine et pique-nique

JEU De magnifiques jeux sur la place de la Grève à Digoin.

PETIT TOUR USEP

Voie verte et visite des marais.

voie verte pause vélo

L

Les marais : nous avons eu la chance de récupérer une larve de libellule.

Après-midi : ateliers VTT Trial et jeux en vélo.

atelier vélo axel crémyjérémieaxel j


RUGBY : CHALLENGE VERNUSSE

rugby3 rugby siesteRUGBY GROUPERUGBY SEMURUne phase de jeu

Cest fatigant le rugby !!

Tous les enfants participants.

Le groupe de SEMUR


Mercredi nous sommes allés à Digoin faire de l’handisport. Il y a avait plusieurs écoles et plusieurs groupes.Il y aussi plusieurs ateliers : la pétanque sans main sans pied , aussi du basket en fauteuil roulant, du tir à l’arc en fauteuil roulant ,du foot aveugle ,un parcours aveugle, de la sarbacane, un chant de musique , remue- méninge.Puis à la fin on a eu un goûter . c’était génial .Emma et Léa.


HANDISPORT

emma adeline

axel1lounasarbacane

boules vue du haut boules adeline


Boules Mercredi nous sommes allés à Neuzy jouer aux boules.Il y avait plusieurs groupes et plusieurs ateliers. Il y avait un jeu qui s’appelait les neuf cases, un autre jeu où il fallait lancer la boule sur un cône.

L’ USEP,c’était trop bien.On a fait les boules lyonnaises.Il y avait 3 équipes de Semur.Une avec moi,Pierre et Sam;une autre avec Rémy,Jérémy et Evan;et une avec Adeline et Emma.Il y avait 3 jeux.Tous était des jeux de points.Mon équipe a fait 69 points et a fini 5ème.Celle de Rémy a fait 68 points et a fini 6ème.Le site est: »boule-sportive-digoinaise.com ».Les premiers sont super forts.Il ont eu 137 points.A la fin,il y avait des boissons.

C’était sup sup sup super!

Axel et Rémy

boules axelboules les 3

ACCROGYM

On a été à Digoin dans le gymnase.Nous avons fait de l’accrogym c’était super j’étais avec:Léa,Emma,Rémy nous avons fait un spectacle. Nous avons fait un deuxième spectacle à l’aide des cerceaux , des bâtons et des cordes à sauter.Après,nous avons fait des figures et Après,nous avons présenté nos deux spectacles.Puis,à la fin nous avons goûté:il y avait le choix,soit bananes soit pommes.

Et retour à Semur avec un bon après-midi chargé.

Adeline

Mercredi, nous sommes allés à Digoin . Il avait l’ autre école, il avait plusieurs groupes .

gym1 gym6gym7gym8


LA PECHE A LIGNY EN BRIONNAIS : 16 octobre avec Thomas, maintenant au collège.

Après, nous sommes allés à la ferme à côté voir les animaux et déguster du fromage.

pêchesam tHOMAS

peche6 Ca mord !!!!ferme3GOUTER

bartoli5 bartoli6bartoli7bartoli8bartoli9bartoli10


Mercredi 18 septembre nous sommes allés à Digoin au parc Bartoli . Nous avons joué au rallye photo , c’ était rigolo .

Il y avait plusieurs équipes les jaunes , les verts, rouges et les bleus. Il a plu toute la journée . La maîtresse nous a aidés à chaque difficulté . Certains trichaient . Mais , on a passé une superbe journée avec les autres. On a eu une petite pause goûter pendant la pluie.

Adeline et Fanélie

ANNÉE 2012/2013

Mercredi 20 mars

boules1On écoute les explications

Les boules Lyonnaises boule2

On a fait un tournoi de pétanque qui s’appelle les boules Lyonnaises. Il y avait trois écoles:Semur, Digoin et Bourbon Lancy. Moi j’étais avec Romain et Rémy et on était l’équipe n 8.

Il y avait 2 jeux différents.Le premier jeu, il fallait lancer la boule sur le tapis 1 point,les 2 colonnes 2 points et le plot 3 points. Le deuxième jeu, il y avait des cases. Il fallait lancer la boule sur la case où il y avait le rond rouge. On a fini 12ème sur 15.

boule3 boule4Tous les garçons et Jacqueline encouragent l’équipe des filles

AXEL

Certains se font prendre en photo devant la championne du monde.

boules

HANDISPORT handi6handi7handi8handi9

MERCREDI 6 MARS

On ‘a fait : le tir à l’arc ,bowling, sarbacane, pétanque, circuit aveugle, fauteuil roulant et balle au grelot .On avait un petit garçon qui était en fauteuil roulant qui s’appelle Yoann . On ‘a regardé un film . On a mangé de la brioche et bu du jus d’orange et les adultes ont bu du cidre.ET C’était l’anniversaire de la maîtresse . Axel et Océane

cirque8 cirque7

LE CIRQUE

Nous avons été a l’ USEP c’ était trop bien , on a fait du cirque . On faisait étape par étape dans mon groupe, il y avait Océane et deux autres de l’école de Digoin. Dans chaque groupe, il y avait 4 joueurs . Après les entrainements, nous avons fait un spectacle avec Océane , Océane était sur le pédalo et moi je jonglais avec des anneaux . Après nous avons goûté une orange et de l’ eau ; moi j’ avais amené une boisson .

Après nous sommes rentrés chez nous .

Signée Adeline

LE CIRQUE

Mercredi 23 janvier, nous sommes allés à l’usep. Nous avons fait du diabolo, de la planche, des cerceaux, de la massue, du petit vélo et on a jonglé avec des balles.

A la fin, on a fait un spectacle. Notre groupe s’appelait les 5 mousquetaires. Ensuite, nous avons fait quatre heures : nous avons mangé.

THOMAS

ON AVAIT FAIT DU CIRQUE : IL Y AVAIT DES TAS DE CHOSEs A FAIRE : DES DIABOLOS ET DES ANnEAUX, DES BALLES ET A QUATRE HEURE, NOUS AVONS EU UN PETIT GOUTER . C’ ETAIT DE L’EAU ET DES BANANES, DES CLEMENTINES POUR NOTRE SANTE ET CA NOUS A PLU. cirque6cirque5

SIGNE ALEX

Pelote basque pelote2pelote3pelote9pelote6

La chister

Explication pour jouer main nue

Les parcours

ACCROBRANCHE : Mercredi 27 juin à Bergesserin. Sortie pour fêter la fin de l’année USEP.

accrobranche5 accrobranche6accrobranche7accrobranche8

Sortie vélo

vélo1

Après avoir mangé vers l’étang de Iguerande, nous avons fait des jeux: un béret.Au début Semur a gagné 10 à3 et après la revanche nous avons perdu Poisson a gagné 10 à 5 . Et le 2ème jeu Dans ma cabane sous terre c’est un jeu où il faut taper dans la main de ses voisins. Après quand la musique s’arrête, il faut vite taper dans la main de son voisin mais s’ il enlève sa main avant que l’autre tape dans la main, il a perdu.Et le dernier jeu c’est un jeu où il y a une souris et un chat. .Le chat court après la souris. Mais des fois ça change de sens : le chat devient la souris et la souris devient le chat. Pour échapper au chat, il faut s’accrocher à quelqu’un et celui qui est de l’autre côté de celui qui est attaché part pour échapper au chat.

Samjeux1 secourisme1pompiers1