On poursuit notre travail sur les stratégies d’apprentissage de l’orthographe. Cette semaine on se penche sur l’accord sujet verbe avec une nouvelle phase de jeu : Vive le tic tac Verbes ! Il faut découvrir toutes les étoiles avec les bons accords, avant de faire exploser la bombe des erreurs .
Le projet de journal suit son cours et les premiers groupes découvrent les joies de la saisie sur l’ordinateur :
Quant à notre aquarium du premier avril…Il se garnit de la plus belle des manières.
Aujourd’hui, on était le 1er avril !
Enfin non…le 2…car la directrice avait décidé que pour économiser le papier, on passerait directement du 1er avril au 2….Alors certes on n’a pas fait de poissons en papier…mais on a fait des gros poissons en blagues..et on a bien rigolé !
D’abord les élèves sont partis se cacher en ULIS pour organiser une manifestation de protestation et une grève du travail !
Ensuite, nous avons appris à écrire de l’autre main que celle avec laquelle nous écrivons d’habitude…Il parait que c’est le ministère qui demande ça…et nous avons même fait une dictée qui ne contenait que des noms de poissons ! Bizarre…
Et cet après-midi en sport il a fallu essayer de prouver que nous savions nager !
Cette semaine nous avons eu le plaisir de retrouver Fleur de Coton notre mascotte. Elle nous a accompagnés dans tous nos ateliers !
Nous avons poursuivi notre travail sur la ponctuation et nous avons maintenant le niveau ….
Vendredi après-midi nous avons fait des révisions d’orthographe et de fractions sous forme d’ateliers de jeux.
Et puis vendredi soir nous avons chargé le premier véhicule affrété pour un départ vers la frontière polonaise. Il est parti samedi matin pour acheminer des denrées non périssables et des produits d’hygiène.