Archive pour février 2020

Chers parents, cher(e)s élèves,

Avec la rentrée des classes ce lundi 2  mars 2020, le ministère de l’éducation nationale nous demande de vous diffuser cette information concernant le Coronavirus covid-19 à titre de prévention.

Pour les personnes revenant des zones à risque

Le Ministère des Solidarités et de la Santé émet des recommandations pour les personnes revenant de Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao), de Singapour, de Corée du Sud, ou des régions de Lombardie et de Vénétie en Italie.

Dans les 14 jours suivant le retour, les mesures suivantes sont préconisées par le Ministère des Solidarités et de la Santé :

  • Surveillez votre température 2 fois par jour ;
  • Surveillez l’apparition de symptômes d’infection respiratoire (toux, difficultés à respirer…) ;
  • Portez un masque chirurgical lorsque vous êtes en face d’une autre personne et lorsque vous devez sortir ;
  • Lavez-vous les mains régulièrement ou utilisez une solution hydro-alcoolique ;
  • Evitez tout contact avec les personnes fragiles (femmes enceintes, malades chroniques, personnes âgées…) ;
  • Evitez de fréquenter des lieux où se trouvent des personnes fragiles (hôpitaux, maternités, structures d’hébergement pour personnes âgées…) ;
  • Evitez toute sortie non indispensable (grands rassemblements, restaurants, cinéma…).
  • Travailleurs/étudiants : dans la mesure du possible, privilégiez le télétravail et évitez les contacts proches (réunions, ascenseurs, cantine…)

En cas de fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés à respirer les personnes sont invités à :

  • Contacter rapidement le SAMU centre 15 en signalant le voyage ;
  • Eviter tout contact avec votre entourage et conservez votre masque ;
  • Ne pas se rendre directement chez le médecin, ni aux urgences de l’hôpital.

En conséquence et sur les recommandations du Ministère des Solidarités et de la Santé, les enfants qui reviendraient de ces destinations, ne doivent pas être envoyés à la crèche, à l’école, au collège ou au lycée pendant les 14 jours qui suivent leurs retours. Ils sont soumis aux mêmes préconisations que celles rappelées ci-dessus.

En vous remerciant de votre compréhension.

Odile DEFOSSEZ, chef d’établissement

Depuis le mois de novembre, la classe de CM se prépare pour passer le permis internet. La gendarme, Amélie Campagne, d’Estaires est venue présenter la démarche et sensibiliser les élèves aux risques potentiels sur le net.

A l’aide d’un DVD, ils se préparent 2 fois par mois pour être prêts à passer l’examen en avril. C’est la gendarme qui reviendra le faire passer


Les GS – CP – CE1 – CE2 ont clôturé le cycle de natation avec de beaux progrès ! Certains se sont affranchis dans l’eau, d’autres ont commencé à gagner en confiance au niveau de la nage et d’autres enfin ont perfectionné leur brasse, dos, crawl. Ce qui compte, c’est de toujours progresser en faisant de son mieux.  Bravo à tous les champions !



Afin de favoriser  la mise en projet des CP en lecture et de permettre un partage de lecture, 4 enfants de CP ont préparé une histoire qu’ils ont eu le plaisir de lire seul aux MS ! Beau moment d’échange !



Calendrier
    février 2020
    L Ma Me J V S D
    « jan   avr »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    242526272829  
Pages
Statistiques
    Visiteurs en ligne : 1
    Nombre de visiteurs : 5541