Archive pour novembre 2019

Vendredi 29 novembre, les CM sont, une nouvelle fois, allés se promener en vélo dans le village. Pédaler, s’oxygéner, partager un bon moment…

Nous remercions les adultes qui nous ont offert un peu de leur temps et ainsi permettre la réalisation de cette sortie.

IMG_20191129_162012

Vendredi 29 novembre, en lien avec notre projet sur le développement durable et la biodiversité, les élèves de CE1/CE2  ont planté des arbustes régionaux sur le terrain ainsi qu’un pommier. Quant aux CM1/CM2, ils ont semé une prairie fleurie locale. Merci à M. Lombart pour la préparation du terrain et à M. Lebleu du jardin botanique de Bailleul pour son intervention très riche et documentée auprès de nos jeunes jardiniers en herbe. RDV prochainement pour une animation sur Bailleul…

IMG_7830IMG_7831IMG_7832IMG_7833IMG_7835IMG_7836IMG_7837IMG_7839IMG_7841IMG_7842


Le vendredi 29 novembre, Olivier Lebleu, animateur nature au conservatoire botanique de Bailleul, est venu sensibiliser les élèves à la biodiversité, à l’importance des fleurs et aux êtres vivants en voie de disparition.

La classe de CM a préparé une petite parcelle de terrain puis semé des graines pour créer une prairie fleurie. Ce sont toutes des graines de fleurs locales offertes par le Conservatoire Botanique.

Nous avons hâte de voir le résultat au printemps !


Mme Claire démarre l’anglais dès la moyenne section. Le dialogue est déjà en place :

- Hello ! What’s your name ?

- My name is…

- Nice to meet you !

A l’approche de Noël, “Santa Claus” and the “Christmas tree” sont dans la bouche de tous les enfants ! C’est chouette d’apprendre l’anglais en chanson, en vidéo et  à l’oral uniquement….


Au mois de novembre, les CM ont bénéficié de trois interventions sur le fonctionnement du cerveau, la mémoire et les conditions pour bien apprendre. Ces interventions animées par Aurélie, la psychologue scolaire, ont été appréciées des élèves. Elles leur ont permis de mieux comprendre leur cerveau et qu’ils sont acteurs de celui-ci. La mise en pratique n’est pas forcément aisée.

Cette année, en lien avec le projet sur le développement durable, toute l’école a participé au concours proposé par le SMICTOM : réaliser une construction en pots de yaourt. Le but est de sensibiliser les enfants et leurs familles au recyclage à partir de janvier 2020 de tous les pots de yaourts mais également de tous les plastiques d’emballages et suremballages !!! Belle avancée !

Nous avons également participé au concours de la plus grande collecte de bouchons de liège et de bouchons en plastique. Les résultats des différents concours seront transmis samedi 23 novembre à 14h30 à La Gorgue.


MERCI beaucoup aux enfants et aux parents qui ont répondu en grand nombre à la proposition de participer à la réalisation de l’affiche du flyer pour la collecte de verre lancée par l’APEL. BRAVO à tous les artistes !!!



Et c’est reparti ! Cinquième année de hockey pour les CE et CM avec Christophe, notre fidèle animateur sportif. Les jeux de coopération, les défis, la précision, la bonne posture, le sens de l’équipe… Tous les bons ingrédients pour bien progresser.



Vendredi 8 novembre, cinq membres de l’association du Souvenir Français sont intervenus auprès des CM. Un beau geste de mémoire durant une heure. Merci beaucoup aux bénévoles qui prônent le devoir de mémoire.


Calendrier
Pages
Statistiques
    Visiteurs en ligne : 1
    Nombre de visiteurs : 5273