Archive pour la catégorie ‘04 - CM1/CM2 - Madame Agnès’

Depuis quelques semaines, les CM se sont entraînés en athlétisme aux lancers, à la course et aux sauts. L’aboutissement de tout cet entraînement a eu lieu ce mardi 21 mai au Stade Léo Lagrange à Armentières. Le Pentath’jeunes est une rencontre d’athlétisme proposé par l’UGSEL. Elle réunit près de 2000 élèves du secteur sur la semaine. Chaque enfant donne le meilleur de lui-même, se dépasse pour la classe. En effet, outre les performances individuelles, tous les résultats des élèves sont comptabilisés pour obtenir une moyenne de classe et c’est avec une belle moyenne de 37,6 sur 50 que nos Doulieusiens ont terminé la « compétition ». Heureux de cette belle journée partagée sous le soleil, une médaille autour du cou de chacun et une coupe pour la classe dans les bras, ils ont repris la route de l’école.


Comme chaque année, tous les enfants de l’école ont participé au parcours du cœur ce vendredi 26 avril.

Les maternels ont profité des rayons du soleil du matin pour accomplir deux tours du grand stade ! Quant aux plus grands, ils ont adopté un bon rythme l’après-midi, ce qui leur a permis d’arriver à l’école juste avant l’averse ! Ouf ! Bravo les enfants. Merci à la mairie pour l’organisation et pour le fruit qui réconforte. Merci aux nombreux parents accompagnateurs pour leur présence.


Il y a 2 mois, jour pour jour, nous faisions nos dernières descentes à Albiez Montrond. Ce 25 mars les élèves de l’école St Pierre de Steenbecque nous ont invités pour une journée de retrouvailles. Après un partage des diaporamas et le pique nique c’est autour d’un tournoi de basket que nous nous sommes retrouvés. Des équipes mélangeant les 2 écoles et les 2 niveaux ont été constituées pour ce moment sportif.

Une bonne journée tous ensemble !

Je nettoie, tu nettoies, il nettoie…Chaque année, nous conjuguons ce verbe au présent ! Cette année (vendredi 22 mars), nous avons eu la grande surprise de constater qu’il y avait moins de déchets ! Chouette !

« Peut-être que les grands comprennent qu’il ne faut plus jeter ! »

« C’est pas bon pour la planète ! »

Les enfants sont les ambassadeurs de notre belle planète, alors écoutons-les un peu, ils ont raison !

Merci aux parents accompagnateurs sans qui cette action n’aurait pu être possible.


Le 14 mars les CM ont eu la chance  d’assister au spectacle « L’histoire extraordinaire du baron de Münchhausen » dans la salle de l’Espace Flandre à Hazebrouck.   Dans une ambiance XVIIIeme siècle, cinq artistes ont su capter l’attention des élèves. Rires, surprises autour du baron qui tentait de rétablir la vérité sur ses histoires extraordinaires. Merci à la CCFI qui a offert ce spectacle.


Toute la semaine, nous avons accueilli Astrid et Hattie deux lycéennes anglaises. Elles ont volontiers pris part aux activités de classe en apportant leur expérience sur leurs coutumes, leur vie quotidienne, leur noël traditionnel, etc… Elles ont aidé les enfants et eux ont contribué à améliorer leur maîtrise de la langue française. Les échanges et les questions étaient riches (en français ou en anglais selon l’âge…) Un bon moyen de réviser !!! Pour certains enfants, entendre de l’anglais a déclenché le sourire, l’admiration ou l’envie d’apprendre. Les GS / CP ont appris ainsi le célèbre Jingle Bells avec Astrid. Not easy !!! Thank you very much Astrid and Hattie ! Nice to meet you.

anglaises




Les élèves de CE1 – CE2 et CM1-CM2 sont allés à Nieppe participer aux activités organisées, dans le cadre du Téléthon, par le club de tennis de table local. (article en construction)

Les élèves de CE et de CM ont le plaisir de pratiquer le hockey avec Christophe le lundi matin jusqu’aux vacances de Noël. Ils ont la chance de découvrir ce sport avec des temps de pratique individuelle ou lors de jeux collectifs. Ils apprécient beaucoup ce moment.

En janvier, les CM prendront la direction de la vallée de la Maurienne pour une semaine de découvertes et de ski à Albiez Montrond. Ils partageront cette semaine avec les CM de l’école Saint Pierre de Steenbecque. Le vendredi 30 novembre, les jeunes Steenbecquois sont venus à Le Doulieu pour faire connaissance. Après une matinée sportive et des jeux de connaissance, le pique nique a été partagé. L’après midi, Anne-Sophie, la maîtresse de maison du chalet qui nous accueillera, est venue présenter cet hébergement, l’environnement et les activités. Tous ont hâte de partir!!!

Le 2 octobre, une nouvelle édition du cross au collège Immaculée Conception de Bailleul a permis aux CM1/CM2 de vivre une petite parenthèse de collégien et de se mesurer à leurs acolytes venus d’autres écoles environnantes. Bravo les enfants pour vos efforts !



Calendrier
    octobre 2019
    L Ma Me J V S D
    « sept    
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
Pages
Statistiques
    Visiteurs en ligne : 1
    Nombre de visiteurs : 4835