Archive pour la catégorie ‘03 - CE1/CE2 - Madame Céline’

En ce début d’année 2020, l’école Louise Jonglez réitère son partenariat avec l’association bailleuloise Bel’Attitude. Leur projet est d’amener petit à petit les personnes handicapées vers l’autonomie avec un accompagnement personnalisé. Fabrice, connu des enfants maintenant, est venu dans les classes de la GS au CM2 pour présenter le langage des signes. Il a également confectionné et transmis un petit carnet par enfant comprenant quelques gestes, un bon outil d’aide à la mémorisation. Merci à Fabrice et à ses éducateurs pour cette belle ouverture vers les autres et la différence.



Vendredi 29 novembre, en lien avec notre projet sur le développement durable et la biodiversité, les élèves de CE1/CE2  ont planté des arbustes régionaux sur le terrain ainsi qu’un pommier. Quant aux CM1/CM2, ils ont semé une prairie fleurie locale. Merci à M. Lombart pour la préparation du terrain et à M. Lebleu du jardin botanique de Bailleul pour son intervention très riche et documentée auprès de nos jeunes jardiniers en herbe. RDV prochainement pour une animation sur Bailleul…

IMG_7830IMG_7831IMG_7832IMG_7833IMG_7835IMG_7836IMG_7837IMG_7839IMG_7841IMG_7842


Et c’est reparti ! Cinquième année de hockey pour les CE et CM avec Christophe, notre fidèle animateur sportif. Les jeux de coopération, les défis, la précision, la bonne posture, le sens de l’équipe… Tous les bons ingrédients pour bien progresser.



C’est sous le soleil que nous avons passé une belle journée à Houplin Ancoisne. Les animateurs nous ont présenté les animaux de chaque jardin : moutons, ânes, lapins, chèvres, cochons de Chine, poules, vaches. Après la visite de quelques jardins, le pique-nique a été très apprécié.

Avant de reprendre le bus, nous avons découvert quelques jeux fabriqués avec des objets de récupération.



Lundi 24 juin, nous sommes allés chez nos correspondants à l’école Sainte Anne d’Hazebrouck. Ils nous ont expliqué les activités de la journée. Nous avons commencé par une séance de sophrologie au jardin public d’Hazebrouck avec Sabine. Pendant ce temps, l’autre groupe a joué à des jeux de société dans la classe. Puis nous avons inversé les groupes. Nous avons pris notre pique-nique dans la cour à l’ombre. L’après-midi, nous avons joué à des jeux flamands puis nous sommes revenus à Le Doulieu. C’était une journée formidable.


Jeudi 6 juin, nos correspondants de l’école Sainte Anne d’Hazebrouck sont venus passer la journée dans notre école. Le matin, nous avons pris un temps pour faire connaissance. Ensuite, nous avons fait 2 groupes : le 1er est allé écouter des histoires à la bibliothèque et l’autre a découvert l’histoire que nous avons inventée : la vengeance de Sabrina. Puis nous avons essayé de résoudre une enquête.

Ensuite, nous avons inversé les groupes. Après la pause goûter, nous avons présenté notre école et ses alentours. Le midi, nous avons pris le pique-nique sur la pelouse. C’était super.

L’après-midi, nous avons participé à des parcours sportifs dans la salle de sports puis partie de foot ou jeu de 7 familles. Ensuite, il était déjà l’heure de rentrer pour les enfants d’Hazebrouck. Nous avons passé une super journée et nous sommes pressés d’aller dans leur école lundi 24 juin.

Les élèves de CE1/CE2


Comme chaque année, tous les enfants de l’école ont participé au parcours du cœur ce vendredi 26 avril.

Les maternels ont profité des rayons du soleil du matin pour accomplir deux tours du grand stade ! Quant aux plus grands, ils ont adopté un bon rythme l’après-midi, ce qui leur a permis d’arriver à l’école juste avant l’averse ! Ouf ! Bravo les enfants. Merci à la mairie pour l’organisation et pour le fruit qui réconforte. Merci aux nombreux parents accompagnateurs pour leur présence.



Crevettes et Tritons de la Grande Section au CE2 ont la chance de peaufiner leurs techniques de nage en se rendant à la piscine rénovée de Bailleul, Aquabelle. Ils ont la chance de pouvoir profiter de toutes les installations rien que pour eux. A ce rythme, de nets progrès ont déjà été réalisés. Sur les 11 séances de 45 minutes, il en reste encore 4 pour en profiter pleinement. Merci à la CCFI et à la commune de Le Doulieu.


Calendrier
    février 2020
    L Ma Me J V S D
    « jan    
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    242526272829  
Pages
Statistiques
    Visiteurs en ligne : 1
    Nombre de visiteurs : 5156