Archive pour la catégorie ‘01 - TPS/PS/MS - Madame Nadine’

Lundi 22 juin, jour de la 3ème rentrée et lendemain de la fête de la musique, Mme Nadine a profité de l’occasion pour mettre toute la classe au diapason ! Chanter et jouer de la musique en rythme, un jeu d’enfants, direz-vous !!! (pas si simple) Bravo aux jeunes artistes en herbe et au chef d’orchestre !



Afin de favoriser  la mise en projet des CP en lecture et de permettre un partage de lecture, 4 enfants de CP ont préparé une histoire qu’ils ont eu le plaisir de lire seul aux MS ! Beau moment d’échange !



Mme Claire démarre l’anglais dès la moyenne section. Le dialogue est déjà en place :

- Hello ! What’s your name ?

- My name is…

- Nice to meet you !

A l’approche de Noël, “Santa Claus” and the “Christmas tree” sont dans la bouche de tous les enfants ! C’est chouette d’apprendre l’anglais en chanson, en vidéo et  à l’oral uniquement….


Dans la salle de garderie, nous avons assisté au spectacle « Redonnons le sourire à la terre ». Nous avons appelé Trituce pour nous aider car nos poubelles débordent, il y a des déchets partout, à la mer, dans la forêt, dans la rue, à la maison … Que faire, comment les trier ? Trituce nous a donc expliqué et appris qu’il ne fallait pas tout mélanger. Nous avons  fait la connaissance de madame Plastique, madame Nature, monsieur Papier, monsieur Métal, monsieur Verre et madame Carton. Un camion poubelle est venu chercher nos déchets bien triés et la grande machine de recyclage les a transformés. C’est magique !!!


C’est sous le soleil que nous avons passé une belle journée. Les animateurs nous ont présenté les animaux de chaque jardin : moutons, ânes, lapins, chèvres, cochons de Chine, poules, vaches. Après une petite visite de quelques jardins seulement car avec nos petites jambes nous ne pouvions tout voir, nous avons bien mérité le pique-nique.

Avant de reprendre le bus, nous avons découvert quelques jeux fabriqués avec des objets de récupération.


C’est bientôt les vacances mais  en TPS-PS-MS on n’oublie pas les copains, alors avant de quitter l’école, on fête les anniversaires de ceux qui sont nés en juin, juillet, août. Comme il fait chaud ils nous ont préparé une salade de fruits géante, on a donc fait deux goûters. Délicieux !



Comme chaque année, tous les enfants de l’école ont participé au parcours du cœur ce vendredi 26 avril.

Les maternels ont profité des rayons du soleil du matin pour accomplir deux tours du grand stade ! Quant aux plus grands, ils ont adopté un bon rythme l’après-midi, ce qui leur a permis d’arriver à l’école juste avant l’averse ! Ouf ! Bravo les enfants. Merci à la mairie pour l’organisation et pour le fruit qui réconforte. Merci aux nombreux parents accompagnateurs pour leur présence.


Lundi 25 mars, nous sommes allés à Nausicaa , il y a longtemps qu’on attendait ce grand jour .

Après un petit temps de bus, nous voilà enfin arrivés. On enfile nos chasubles jaunes ou blanches afin que les adultes puissent très vite nous repérer et nous sommes prêts pour la visite. Des poissons, des requins, des tortues, des méduses, des pieuvres, des étoiles de mer, des raies, des otaries, des manchots, des crocodiles … il y en a partout et même plein les yeux !!!

Après la visite,  les TPS -PS ont écouté l’histoire d’Océane et les MS ont rejoint les GS-CP pour un jeu de dominos sur les dessous de la mer .

Enfin, nous avons pu nous reposer dans le bus …


Je nettoie, tu nettoies, il nettoie…Chaque année, nous conjuguons ce verbe au présent ! Cette année (vendredi 22 mars), nous avons eu la grande surprise de constater qu’il y avait moins de déchets ! Chouette !

« Peut-être que les grands comprennent qu’il ne faut plus jeter ! »

« C’est pas bon pour la planète ! »

Les enfants sont les ambassadeurs de notre belle planète, alors écoutons-les un peu, ils ont raison !

Merci aux parents accompagnateurs sans qui cette action n’aurait pu être possible.


Quelques photos de la vie de classe le matin à 39 (enfants et adultes)… Les enfants alternent entre l’autonomie à certains moments et le suivi en petits groupes à d’autres. Les MS profitent également d’un petit temps privilégié d’ateliers suivis à l’extérieur de la classe. L’organisation maintenant bien opérationnelle permet un bon suivi des enfants et un bien être important. Merci à notre trio hors pair : Muriel, Bénédicte et Mme Nadine.


Calendrier
    juillet 2020
    L Ma Me J V S D
    « juin    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
Pages
Statistiques
    Visiteurs en ligne : 1
    Nombre de visiteurs : 5473