Archive pour la catégorie ‘Notre école’

Le projet d’année sur la protection de l’environnement démarre avec la collecte de bouchons, de verre et de cartouches d’encre mais également avec l’activité vélo pour tous. Les GS CP ont lancé les festivités, une activité qui fait leur bonheur. Roulez jeunesse !



Une rentrée sous de bons augures avec un soleil radieux, des enfants ravis, une équipe pédagogique prête et beaucoup de parents présents.

Une EXCELLENTE RENTREE à tous « Fil à fil », nouveau thème pastoral de l’année.


A la fin du spectacle de la kermesse 2019, nous avons tenu à mettre à l’honneur Madame Valérie FERNEZ. Membre de l’APEL dès la fin du XXème siècle quand ses enfants, Thomas, Baptiste et Clara, fréquentaient l’école Louise Jonglez et que Mme Noé en était directrice. Elle devint par la suite  présidente de cette APEL et enfin présidente de l’OGEC quand M Broion était directeur. Elle a assuré avec dévouement cette fonction jusqu’à la dernière Assemblée Générale. C’est dire le nombre d’années au cours desquelles Valérie s’est mise au service de l’école. Toutes ces heures passées en réunions et présence sur la terrain méritaient bien un MERCI de toute la communauté éducative.

C’est maintenant en tant que « mamie » qu’elle continuera à nous rendre visite.  Rendez-vous est pris pour la prochaine rentrée.


Ce spectacle de fin d’année a marqué l’aboutissement d’un gros travail sur l’énigme et l’enquête policière ! Les danses étaient très variées : Les Gendarmes de St Tropez, l’Agence  Tout risque, James Bond, Mac Gyver, la Panthère Rose, Les Flics de Miami ou le NCIS… Ce fut également l’occasion pour le public d’assembler les différents indices laissés durant le spectacle pour retrouver le nom d’un inspecteur célèbre : Colombo ! Chapeau à nos jeunes DJ, Nohan et Antonin, deux anciens élèves, qui ont bien su s’adapter à nos demandes ! Merci aux spectateurs venus vraiment en nombre !!! Cela fait toujours plaisir. Rendez-vous l’année prochaine pour d’autres aventures….


Un MERCI particulier à l’APEL pour son investissement dans l’ombre !!! La collecte des lots, des jeux pour les enfants, l’achat des tonnelles, des nouveaux jeux pour les stands, les nouvelles idées intarissables… Toutes les énergies ont été mobilisées et ont payé ! BRAVO !!! Tout le monde en a profité, petits et grands,  même le soleil s’est invité faisant fuir les quelques gouttes qui ont voulu s’immiscer…

Merci également à notre Chef cuistot du jour, Yves-Marie et à toute son équipe pour leur plats concoctés avec Amour, l’ingrédient qui a mis une touche particulière à ce repas de fête des pères très apprécié !

Un beau bilan plus que positif dans une bonne ambiance, et c’est bien là l’essentiel ! Merci à tous pour les petits riens qui font de grandes choses !


Entre Vert de colère ou Aux arbres citoyens, etc…, les enfants ont chanté de tout leur cœur cette envie de protéger notre belle planète. Ces refrains et chansons lançaient le thème de notre prochaine année scolaire. S’en est suivi la remise des prix ; l’occasion pour chaque enfant d’être félicité pour les efforts fournis cette année. Merci beaucoup à la mairie, notre partenaire, toujours présente à nos côtés pour le bien des enfants.



Comme chaque année, tous les enfants de l’école ont participé au parcours du cœur ce vendredi 26 avril.

Les maternels ont profité des rayons du soleil du matin pour accomplir deux tours du grand stade ! Quant aux plus grands, ils ont adopté un bon rythme l’après-midi, ce qui leur a permis d’arriver à l’école juste avant l’averse ! Ouf ! Bravo les enfants. Merci à la mairie pour l’organisation et pour le fruit qui réconforte. Merci aux nombreux parents accompagnateurs pour leur présence.


Vendredi 5 avril, veille des vacances scolaires, toute l’école s’est retrouvée pour le repas partage : pain pomme. Manger plus simplement et penser un peu à ceux qui ont besoin de notre aide, voilà le sens de notre action bien comprise par les enfants. Eh oui, les enfants aussi peuvent agir pour les autres à leur échelle !!! Un grand merci aux enfants, aux familles et à toute l’équipe qui ont répondu présent avec leur cœur ! Nous allons ainsi transmettre un chèque de 423 € 16 à l’Association « Les Blouses roses » que nous soutenons cette année et qui vient en aide aux enfants hospitalisés et aux personnes âgées en EHPAD (Lire l’article du 22 mars 2019 ci-dessous)


Mardi 2 avril s’est tenue l’AG de l’OGEC. Quelques changements apparaissent dans le bureau : Mme Dorine Guers occupe désormais le poste de présidente, Mme Nadine Lesage celui de trésorière et Mme Marieke Walbrou, celui de secrétaire, sans oublier M Alexandre Thenard et Mme Nathalie Dhiu qui restent membres. Merci à chacun pour son investissement au sein de l’association et au service des enfants.

Nous tenons à remercier chaleureusement ceux qui sont restés présents de nombreuses années sans compter leurs heures et toujours le plus possible disponibles : Mme Valérie Fernez, Mme Virginie Duhayon, Mme Stéphanie Gaudré et M Philippe Guers. Bonne route à eux, la porte de l’école leur est toujours ouverte…

IMG_7360

Une classe de neige, c’est un avant, un pendant et un après … Que de travail ! Les CM ont donc préparé des diaporamas qu’ils ont présentés à leurs parents le mardi 26 mars. Un bon moment de partage et d’affirmation de soi devant un public conquis, capable de répondre aux questions pertinentes posées par les enfants afin de vérifier l’attention de leur public !

Félicitations les enfants pour votre travail sérieux et très enrichissant !

Ensuite, Mme Agnès a présenté un montage photos et vidéos de 15 minutes. Merci à Mme Agnès et à Lorie pour le gros travail de logistique informatique !

E,t pour clôturer la soirée, les familles qui le souhaitaient se sont retrouvées dans une bonne ambiance autour d’une auberge espagnole. Merci à chacun pour sa participation.


Calendrier
    octobre 2019
    L Ma Me J V S D
    « sept    
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
Pages
Statistiques
    Visiteurs en ligne : 1
    Nombre de visiteurs : 4835