Je conte, tu contes, nous contons… (suite)

Après une année de travail autour du conte, la présentation d’une partie des écrits des enfants a été oralisée lors de 3 soirées contes. A cette occasion, les enfants ont présenté l’écriture collective du conte de toute l’école et ensuite leur conte de classe. Ce travail d’écriture succède à une recherche, une analyse et de nombreuses lectures de contes divers et variés. L’écriture, la réécriture, l’enrichissement du vocabulaire, la recherche du mot juste, la formulation correcte et cohérente, l’épuration orthographique…bref, tout ce long travail de développement de la créativité mais également de perfectionnement de l’écrit fut un beau moment d’écriture. Merci aux enfants pour leurs nombreux efforts !


Un avant goût de la vie de collégien

Vendredi 6 avril, Mme Marcant, chef d’établissement du collège Immaculée Conception de Bailleul a invité les CM à assister au spectacle des talents des collégiens.  Chants, danses, cirque, théâtre étaient au programme de ce chouette spectacle. Avec plaisir, nous avons retrouvé des copains de l’an dernier. Une belle occasion de mesurer l’ambiance de la vie au collège…

Journée sportive au collège

Dans le cadre du lien CM/6ème, nous avons participé à une journée sportive au collège Immaculée Conception de Bailleul le mardi 18 avril. Sous un soleil radieux,  en équipe avec des 6ème , dirigés et encadrés par les 3ème ,  les enfants ont pu s’essayer aux activités circassiennes, à l’escalade, au tennis de table, à la course d’orientation… et participer à des challenges collectifs.

Ce fut une très belle journée. Les CM 2 ont hâte de rejoindre le collège.

Quelques nouvelles du chantier…

Les travaux d’aménagement de la salle de sieste et des sanitaires sont quasiment terminés. Place aux finitions avec les peintres à l’ouvrage. Les couleurs chatoyantes font le bonheur des enfants… Vivement les nouvelles toilettes !

Encore un peu de patience.

Un pont pour supprimer un chemin

Merci aux parents et aux employés communaux venus passer ce lundi 30 avril deux heures de leur temps à déblayer le chemin de cailloux rouges situé au fond de la pelouse. Initialement prévu pour accéder à la cantine municipale sous le chapiteau durant la rénovation de la salle du Pérou, ce chemin n’a plus d’utilité aujourd’hui. Grâce à une organisation efficace et des bras musclés, la pelouse a retrouvé son étendue initiale pendant ce pont du 1er mai. Reste encore à travailler un peu la terre avant de resemer la pelouse.

L’école Louise Jonglez et les Clowns de l’Espoir

A l’occasion de notre thème d’année « Au cœur du Monde pour un monde du cœur », notre action de carême s’est portée sur l’Association des Clowns de l’espoir. Une bénévole-clown est venue présenter l’association aux enfants au travers d’un film ou d’une histoire pour les maternels, riches de sens et concrets. Grâce aux dons, l’école a pu reverser un chèque de 396,65 € à l’association.

Un grand MERCI pour votre Cœur solidaire qui fera d’autres enfants plus heureux à l’hôpital.

Crêpes party

Mardi 20 février, les élèves de TPS, PS et MS ont préparé une crêpe party pour toute l’école ! Un bel aboutissement de leur projet, partagé qui plus est ! Eh oui, ils ont relevé le défi et surtout relevé les manches ! Bravo et MERCI pour ce régal. Les grands leur ont même suggéré de recommencer…Une idée à creuser…

Une super journée pour les CE !

Jeudi 12 avril, nous sommes allés à Hazebrouck passer la journée avec nos correspondants de l’école Ste Anne.

Le matin, nous avons participé à un rallye dans la ville. Il fallait bien suivre le plan et respecter le parcours pour trouver toutes les réponses aux questions posées. Nous étions par petits groupes et c’était super !

Le midi, nous avons pris notre pique-nique sur la cour de récréation puis nous avons joué jusque 13h30.

L’après-midi, nous avons retrouvé nos équipes du matin et nous avons joué à plusieurs jeux flamands. C’était trop chouette.

Nos correspondants sont très sympas et nous allons les accueillir dans notre école le mardi 22 mai 2018.

Parcours du cœur… A fond la forme !!!

Vendredi 20 avril, pour finir la période en beauté, tous les enfants de l’école, petits et grands, ont chaussé leurs baskets pour une  ‘’Marche – Santé’’ ! Les maternels  ont réalisé le parcours le matin autour du City et les plus grands l’après-midi. Tout le monde s’est armé de la casquette, la crème solaire et la bouteille d’eau. Chacun a suivi le rythme pour une marche endurante et sportive dans nos campagnes doulieusiennes avec quelques pauses de réhydratation bien méritées !

Félicitations à chacun pour ses efforts ! Après l’effort, le réconfort avec un fruit. Merci à la mairie et aux parents  pour l’organisation et l’encadrement de cette belle après-midi.

De nouveaux invités en GS CP…

Décidément les petites bêtes intriguent les GS CP ! Après les phasmes, ce sont les vers de terre. Les GS se sont donnés à cœur joie pour préparer le terrarium et chercher les petites bêtes. Maintenant, nous allons pouvoir les observer à l’ouvrage…

Calendrier
    mai 2018
    L Ma Me J V S D
    « avr    
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
Pages
Statistiques
    Visiteurs en ligne : 1
    Nombre de visiteurs : 3694