Joyeux anniversaires chez les petits

C’est bientôt les vacances mais  en TPS-PS-MS on n’oublie pas les copains, alors avant de quitter l’école, on fête les anniversaires de ceux qui sont nés en juin, juillet, août. Comme il fait chaud ils nous ont préparé une salade de fruits géante, on a donc fait deux goûters. Délicieux !



Au revoir Madame Nathalie

Mme Nathalie a obtenu son changement et volera vers d’autres horizons en septembre 2019. Elle posera ses valises à Nieppe en CE1 CE2 à l’école St Charles où elle aura enfin sa classe ! Nous lui souhaitons une bonne route et au plaisir de la rencontrer…

IMG_7559

Sortie chez les correspondants pour les CE1 CE2

Lundi 24 juin, nous sommes allés chez nos correspondants à l’école Sainte Anne d’Hazebrouck. Ils nous ont expliqué les activités de la journée. Nous avons commencé par une séance de sophrologie au jardin public d’Hazebrouck avec Sabine. Pendant ce temps, l’autre groupe a joué à des jeux de société dans la classe. Puis nous avons inversé les groupes. Nous avons pris notre pique-nique dans la cour à l’ombre. L’après-midi, nous avons joué à des jeux flamands puis nous sommes revenus à Le Doulieu. C’était une journée formidable.


Merci Valérie

A la fin du spectacle de la kermesse 2019, nous avons tenu à mettre à l’honneur Madame Valérie FERNEZ. Membre de l’APEL dès la fin du XXème siècle quand ses enfants, Thomas, Baptiste et Clara, fréquentaient l’école Louise Jonglez et que Mme Noé en était directrice. Elle devint par la suite  présidente de cette APEL et enfin présidente de l’OGEC quand M Broion était directeur. Elle a assuré avec dévouement cette fonction jusqu’à la dernière Assemblée Générale. C’est dire le nombre d’années au cours desquelles Valérie s’est mise au service de l’école. Toutes ces heures passées en réunions et présence sur la terrain méritaient bien un MERCI de toute la communauté éducative.

C’est maintenant en tant que « mamie » qu’elle continuera à nous rendre visite.  Rendez-vous est pris pour la prochaine rentrée.


Enquête policière lors de la kermesse !!!

Ce spectacle de fin d’année a marqué l’aboutissement d’un gros travail sur l’énigme et l’enquête policière ! Les danses étaient très variées : Les Gendarmes de St Tropez, l’Agence  Tout risque, James Bond, Mac Gyver, la Panthère Rose, Les Flics de Miami ou le NCIS… Ce fut également l’occasion pour le public d’assembler les différents indices laissés durant le spectacle pour retrouver le nom d’un inspecteur célèbre : Colombo ! Chapeau à nos jeunes DJ, Nohan et Antonin, deux anciens élèves, qui ont bien su s’adapter à nos demandes ! Merci aux spectateurs venus vraiment en nombre !!! Cela fait toujours plaisir. Rendez-vous l’année prochaine pour d’autres aventures….


Une kermesse réussie !!!

Un MERCI particulier à l’APEL pour son investissement dans l’ombre !!! La collecte des lots, des jeux pour les enfants, l’achat des tonnelles, des nouveaux jeux pour les stands, les nouvelles idées intarissables… Toutes les énergies ont été mobilisées et ont payé ! BRAVO !!! Tout le monde en a profité, petits et grands,  même le soleil s’est invité faisant fuir les quelques gouttes qui ont voulu s’immiscer…

Merci également à notre Chef cuistot du jour, Yves-Marie et à toute son équipe pour leur plats concoctés avec Amour, l’ingrédient qui a mis une touche particulière à ce repas de fête des pères très apprécié !

Un beau bilan plus que positif dans une bonne ambiance, et c’est bien là l’essentiel ! Merci à tous pour les petits riens qui font de grandes choses !


Distribution des prix « Protégeons la nature en chansons »

Entre Vert de colère ou Aux arbres citoyens, etc…, les enfants ont chanté de tout leur cœur cette envie de protéger notre belle planète. Ces refrains et chansons lançaient le thème de notre prochaine année scolaire. S’en est suivi la remise des prix ; l’occasion pour chaque enfant d’être félicité pour les efforts fournis cette année. Merci beaucoup à la mairie, notre partenaire, toujours présente à nos côtés pour le bien des enfants.



Journée avec nos correspondants

Jeudi 6 juin, nos correspondants de l’école Sainte Anne d’Hazebrouck sont venus passer la journée dans notre école. Le matin, nous avons pris un temps pour faire connaissance. Ensuite, nous avons fait 2 groupes : le 1er est allé écouter des histoires à la bibliothèque et l’autre a découvert l’histoire que nous avons inventée : la vengeance de Sabrina. Puis nous avons essayé de résoudre une enquête.

Ensuite, nous avons inversé les groupes. Après la pause goûter, nous avons présenté notre école et ses alentours. Le midi, nous avons pris le pique-nique sur la pelouse. C’était super.

L’après-midi, nous avons participé à des parcours sportifs dans la salle de sports puis partie de foot ou jeu de 7 familles. Ensuite, il était déjà l’heure de rentrer pour les enfants d’Hazebrouck. Nous avons passé une super journée et nous sommes pressés d’aller dans leur école lundi 24 juin.

Les élèves de CE1/CE2


PENTATH’JEUNES 2019

Depuis quelques semaines, les CM se sont entraînés en athlétisme aux lancers, à la course et aux sauts. L’aboutissement de tout cet entraînement a eu lieu ce mardi 21 mai au Stade Léo Lagrange à Armentières. Le Pentath’jeunes est une rencontre d’athlétisme proposé par l’UGSEL. Elle réunit près de 2000 élèves du secteur sur la semaine. Chaque enfant donne le meilleur de lui-même, se dépasse pour la classe. En effet, outre les performances individuelles, tous les résultats des élèves sont comptabilisés pour obtenir une moyenne de classe et c’est avec une belle moyenne de 37,6 sur 50 que nos Doulieusiens ont terminé la « compétition ». Heureux de cette belle journée partagée sous le soleil, une médaille autour du cou de chacun et une coupe pour la classe dans les bras, ils ont repris la route de l’école.


Parcours du coeur

Comme chaque année, tous les enfants de l’école ont participé au parcours du cœur ce vendredi 26 avril.

Les maternels ont profité des rayons du soleil du matin pour accomplir deux tours du grand stade ! Quant aux plus grands, ils ont adopté un bon rythme l’après-midi, ce qui leur a permis d’arriver à l’école juste avant l’averse ! Ouf ! Bravo les enfants. Merci à la mairie pour l’organisation et pour le fruit qui réconforte. Merci aux nombreux parents accompagnateurs pour leur présence.


Calendrier
    août 2019
    L Ma Me J V S D
    « juil    
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
Pages
Statistiques
    Visiteurs en ligne : 1
    Nombre de visiteurs : 4748